top of page
Rechercher

Pepette cherche une famille d'accueil

  • associationaristoc
  • 25 mars
  • 2 min de lecture

3 heures… c’est le temps qu’il me restait à vivre… Je m’appelle Pépette, j’ai 8 ans et voici mon histoire.

J’avais un foyer, enfin c’est ce que je croyais et pourtant ma vie n’a pas été rose. J’ai subi plusieurs accidents dont le dernier en 2020 a laissé des séquelles. Fracture de la colonne, de la patte arrière et pincement de la moelle. Je suis devenue incontinente fécale, mais avec un minimum de soins, cela ne me fait pas souffrir et pourtant… ma famille a décidé que je ne méritais pas de vivre et le vétérinaire a accepté de programmer mon euthanasie.

Ce jour-là, l’association a entendu mon histoire et a voulu me laisser une chance, en demandant un 2ème avis vétérinaire et en m’apportant les soins adaptés.

A peine arrivée à l’association, la triste réalité était là. J’avais un gros fécalome, mes pattes arrières étaient partiellement brûlées par les selles, je ne faisais que 2,7 kilos. L’association a aussi constaté que je n’avais jamais eu droit à une nourriture adaptée, que je n’avais pas reçu les soins nécessaires ces dernières années, que je vivais tout le temps dehors car trop sale pour avoir la chance de rentrer dans ma maison et que ma famille a "oublié" de transmettre une partie de mon dossier médical. Moi qui pensais être aimée comme un membre de la famille

Après 1 semaine à l’association, des rendez-vous chez le vétérinaire, une nourriture adaptée, je revis ! Je reçois enfin des câlins, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps (ben oui, on ne me lavait pas donc je ne sentais pas très bon). Mon humaine a très vite vu mon envie de vivre et je lui montre chaque jour ma reconnaissance. Je suis un moulin à ronrons, j’adore m’endormir sur mon humaine et je suis une petite glue. Comme ça m’avait manqué la sécurité et la chaleur d’un foyer, quel bonheur !

Voilà plus de 15 jours que j'ai été sauvée de justesse et je continue les progrès. Je reprends bien du poids et je suis quasiment propre. Aujourd'hui, je suis allée voir une ostéopathe qui m'a trouvé formidable et très réceptive durant le soin. Quand je vous dis que j'ai envie de vivre !

Depuis quelques jours, mon humaine me laisse vadrouiller dans l'appartement et c'est chouette. Le seul soucis, c'est qu'il y a d'autres chats et j'en ai peur, même de loin.

L'association a besoin d'une famille d'accueil pour moi, sans autres animaux, afin que je puisse m'épanouir complètement. Une adoption sera possible par la suite évidemment.

L'association prend en charge ma nourriture spéciale et tous les frais, elle peut aussi fournir le matériel. Tout ce que vous avez à faire c'est me chouchouter


 
 
 

Comentários


bottom of page